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A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle

Le Coronavirus continue sa progression en France et c’est toute notre économie qui est mise à mal et notre vie quotidienne qui est bouleversée.
Pour faire face à cette situation et relever le défi, les outils Callibri sont totalement prêts. Vous pouvez ainsi recevoir les appels depuis n’importe quel endroit en bénéficiant des mêmes fonctionnalités.
Afin de pouvoir fonctionner, les prérequis sont différents selon que vous possédez votre propre serveur ou que vous bénéficiez de notre solution hébergée

Solution Callibri Hébergée

Votre solution hébergée inclut nativement les possibilités de postes distants et donc de télétravail.
Votre télétravailleur doit simplement disposer d’un ordinateur (qui peut être celui qu’il utilise au bureau), d’un casque USB et d’une ligne Internet.
Bien évidemment, la ligne Internet du télétravailleur doit respecter certaines caractéristiques, et notamment un débit suffisant. En général, 2mb/s en téléchargement et 0,5mb/s (soit 500kb/s) en émission sont suffisants. Cela correspond à la majeur partie des liaisons de type ADSL.
Attention cependant : dans cette période de confinement, la ligne internet est souvent également utilisée par les autres membres de la famille. Il convient de proscrire tout téléchargement massif, mise à jour Windows ou service de streaming (Netflix, Youtube, jeux en ligne….) au risque d’avoir une qualité d’appel dégradée.
Vous pouvez tester votre ligne en utilisant le site https://www.nperf.com

Vous disposez de votre propre serveur

En complément des prérequis décrits ci-dessus, votre serveur doit être « joignable » depuis l’extérieur. L’idéal est de disposer d’une solution d’accès sécurisé de type vpn.
Les débits nécessaires constatés sont d’environ 300kbs/seconde et par poste en émission et 200kbs/seconde en réception. Il convient également d’être vigilant à la stabilité de la connexion et notamment sa régularité. Les liens de type ADSL sont à proscrire
Pour vérifier tout cela, le site https://www.nperf.com vous permettra de vérifier le débit entrant et sortant ainsi que la latence et la gigue (variation de latence).
Votre prestataire réseau est la personne la plus à même de configurer votre système.